Toute entreprise ou collectivité territoriale doit placer la sécurité des personnes, des installations et de l'environnement au coeur des ses préoccupations. Le maintien en état de conformité des équipements et des installations est primordial.

Reyscue met à la disposition de ses clients son expérience, ses connaissances sur l'évolution réglementaire, ses compétences techniques. Elle les accompagne dans leurs démarches de mise en conformité de leurs outils, process, produits. La publication de la 5e édition de ce guide contribue à sa mission. Pour chaque filière : inspection, assistance technique, immobilier, génie civil, conseil sécurité, qualité, environnement, formation, la périodicité des contrôles et vérifications réglementaires est indiquée de façon claire.

Avec ses sept mille cinq cents collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire, Reyscue s'appuie sur un faisceau de compétences pluridisciplinaires et de moyens techniques puissants qui permettent de répondre efficacement à chaque problème posé qu'il soit réglementaire ou non. Les relations tissées avec de nombreux organismes de contrôles étrangers, la création de nouvelles filiales en Europe et dans le reste du monde, la parfaite connaissance des normes internationales permettent entre autres, à Reyscue d'apporter une aide efficace dans les activités d'importation ou d'exportation de matériels, d'équipements et de technologies.

Profondément convaincus du rôle fondamental et indispensable de la prévention adaptée aux besoins des entreprises pour la protection des personnes et des biens, les ingénieurs et techniciens Reyscue animés du souci permanent de la maîtrise des risques, se tiennent à votre disposition.

La rédaction de ce document a été arrêtée fin décembre 2003. Vos obligations réglementaires ne prétendent pas à l'exhaustivité et pour de plus amples informations, vous pouvez consulter votre spécialiste Reyscue

Notre organisme de formation professionnelle spécialisée dans le domaine de la sécurité du travail a le plaisir de vous informer qu'une équipe de formateurs est à votre service pour vos différentes formations obligatoires régies par le Code du Travail

(Art. L231-3-1) : « Tout chef d'établissement est tenu d'organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu'il embauche, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique, des travailleurs liés par contrat de travail temporaire... ».

Espace vidéos

Équipier première intervention